J’exerce à Cannes depuis 1984 en Cabinet, soit une expérience médicale de plus de 30 ans.
Les 10 premières années, j’ai pratiqué la médecine générale.
Progressivement j’ai compris que dans la médecine il est plus important de soigner la cause que le symptôme et de ne pas confondre cause et effet ; ceci m’a conduit en toute logique vers la psychiatrie.
Par la reconnaissance de mes travaux, j’ai été officiellement nommé psychiatre en 1993 et j’exerce exclusivement dans ce domaine.
Ayant été personnellement en psychanalyse durant plusieurs années, j’ai choisi de ne pas appartenir à une école psychanalytique, ni freudienne, ni lacannienne, ni autre. En effet, je considère que chaque école a contribuée énormément et il m’a semblé plus logique de prendre de chacune ce que je considère cliniquement utile.
Les séances sont hebdomadaires et d’une durée d’une heure.
Le travail se fait en face à face, le divan n’étant pas une première indication mais peut le devenir ultérieurement.
Mon parcours me permet une connaissance assez globale et précise de l’être humain.
Tout jeune j’ai quitté la Hongrie et vécu en milieu anglophone au Canada jusqu’à mon arrivée en France à Montpellier pour y faire mes études de médecine.
La majorité de mes patients sont de la région, mais je reçois également des personnes de divers autres pays vu mes compétences linguistiques et compréhension pluriculturelle. Les êtres humains sont les mêmes, mais l’expression du symptôme est souvent différent selon les cultures.
Je suis répertorié dans diverses ambassades et consulats anglophones.
Pour moi, la qualité d’un soin passe par une bonne écoute, une interaction active dans un dialogue bienveillant. Ma pratique de la thérapie psychanalytique ne passe pas par mon silence, mais au contraire dans ce partage de la parole. J’inclus une part d’analyse didactique, c’est-à-dire une forme d’enseignement qui vise à comprendre les lois qui gèrent l’émotionnel, et ce indépendamment des fonctions intellectuelles, somatiques et matérielles.
J’accorde une importance aux transmissions transgénérationnelles (grands parents, parents, enfants)
au vu de leurs conséquences émotionnelles.